Qu’est-ce que la couverture de pare-brise?

La couverture de pare-brise vous permet de remplacer la vitre endommagée de votre voiture sans avoir à payer la franchise.

La couverture de pare-brise est-elle incluse dans l’assurance automobile de base ?

Lorsque vous avez une couverture complète, de nombreuses polices incluent une couverture de pare-brise, mais vérifiez auprès de votre assureur pour vérifier si votre pare-brise est protégé. Si vous n’avez pas de couverture de pare-brise spécifique, vous devrez probablement payer la totalité de la réparation de pare-brise. Selon votre police, la couverture de pare-brise peut être automatiquement fournie ou en option, ou vous pourriez ne pas être couvert du tout. Même les assureurs qui offrent une couverture de pare-brise complète auront des conditions différentes, il est donc important de lire les petits caractères avec soin avant de souscrire un contrat d’assurance.

Pourquoi la protection du pare-brise est-elle importante?

Si vous remarquez une petite puce sur votre pare-brise, vous pourrez la négliger. Mais si elle n’est pas rapidement réparée, la puce pourrait se transformer en fissure et éventuellement briser le pare-brise. Avoir une couverture de pare-brise signifie que le coût des réparations et des remplacements sera couvert, même si vous devrez toujours payer la franchise pour chaque réclamation. Cependant, cet excédent est généralement bien inférieur au montant total que vous auriez à payer pour toute réclamation d’assurance automobile standard.

Combien coûte la réparation d’un pare-brise?

Les dommages au pare-brise sont un problème courant et, même s’ils peuvent sembler insignifiants au début, ils peuvent rapidement devenir plus graves et coûteux lors de la réparation. Le coût d’une réparation sur une seule puce peut être assez cher, et cela peut être beaucoup plus élevé si le pare-brise doit être remplacé. L’ajout d’une couverture de pare-brise à votre police coûte généralement environ 20 euros à 30 euros pour l’année et la prise en compte de la franchise signifie que cela pourrait entraîner une économie substantielle si vous en avez besoin.

Quelles sont les causes les plus courantes d’éclats et de fissures de pare-brise?

Les dommages au pare-brise sont un problème courant pour les conducteurs. Les pare-brise de la peuvent être endommagés par des pierres ou des débris qui jaillissent de la route et heurtent la voiture. Si vous êtes sur une route avec beaucoup de pierres ou des travaux routiers en cours, ou si vous passez devant de gros véhicules, conduisez lentement et faites très attention.

Mauvais temps: vous ne pouvez pas prévoir le temps et parfois il peut être extrême, causant des dommages aux pare-brise ainsi qu’au reste du véhicule. Les branches d’arbres et autres débris emportés par les vents violents peuvent causer les mêmes dommages que les pierres de la route, tout comme les gros grêlons

Changements soudains de température: Un changement brusque et rapide de température peut provoquer la contraction ou l’expansion du verre. Par exemple, pendant les mois d’hiver, vous pourriez être tenté de dégivrer votre pare-brise glacé avec de l’eau bouillante. Ou vous pouvez laisser votre voiture exposée à la lumière directe du soleil par une journée très chaude

Laisser un commentaire