Nous avons finalement eu un avant-goût du temps chaud ! L’été est en route. Cela signifie que nous pouvons ranger nos bottes dans le placard et sortir nos sandales.
Comme les sandales ont moins de structure que les bottes ou les chaussures de course, il peut souvent être difficile de trouver une paire qui vous va parfaitement. De nombreuses sandales, en particulier les sandales de mode, n’offrent pas le soutien nécessaire à la santé et au confort de nos pieds. Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour choisir les meilleures sandales pour nos pieds.
Facteurs permettant de choisir les meilleures sandales
1. Achetez la bonne taille
Cela semble évident, mais souvent, les gens achètent des chaussures d’une taille trop petite ou trop grande parce que leur taille est en rupture de stock, parce qu’ils pensent qu’elle est plus belle ou parce qu’ils ne savent pas comment les sandales sont censées être ajustées.
Une paire de sandales bien ajustée ne sera pas inconfortable. Vos orteils ne pendront pas à l’avant, et votre pied ne débordera pas sur les côtés ou à l’arrière de la semelle. Cependant, il ne doit pas non plus y avoir trop d’espace. Si le pied bouge trop ou a trop d’espace sur la semelle, vous risquez d’avoir des ampoules.
2. Assurez-vous qu’elle offre un bon soutien
L’un des aspects négatifs des sandales à la mode est qu’elles offrent rarement un soutien suffisant à votre voûte plantaire. Les chaussures comme les tongs sont généralement plates, ce qui signifie qu’elles n’offrent pas le soutien dont vous avez besoin pour les porter pendant une période prolongée. Vous devez toujours choisir des sandales qui offrent un soutien à votre pied. Selon le style de la sandale, vous pouvez également utiliser des orthèses ou des semelles intérieures pour vous aider à obtenir le soutien dont vous avez besoin.
3. Portez des sandales adaptées à votre activité
C’est un aspect souvent négligé. Il existe plusieurs types de sandales femme qui ont des caractéristiques différentes pour soutenir le pied au cours de diverses activités. Vous ne porteriez pas les tongs que vous utilisez à la piscine pour faire de la randonnée, n’est-ce pas ?
Il existe des marques et des modèles de sandales spécifiques. Que ce soit pour la randonnée, la marche, la détente ou au bord de la piscine, il existe des styles de sandales qui vous apporteront le soutien dont vous avez besoin.
4. Choisissez le bon matériau
Comme pour toute autre chaussure, il est particulièrement important de choisir le bon matériau pour vos sandales. Le cuir, le daim et le tissu sont parfaits pour laisser votre pied respirer. La mousse à mémoire de forme et certains types de caoutchouc durent généralement plus longtemps et offrent une bonne protection et un bon soutien, mais le caoutchouc de la semelle peut empêcher votre pied de respirer correctement. Si vos pieds transpirent trop dans les sandales, elles peuvent devenir glissantes ou favoriser le développement de bactéries.
5. Choisissez un soutien dorsal
Les sandales sans soutien autour de la cheville ou à l’arrière du pied sont plus faciles à cloquer et peuvent exercer plus de pression sur le pied. Une sangle à l’arrière de la sandale, juste sous la cheville, qui s’ajuste bien, est un excellent moyen de fournir un meilleur soutien.
Assurez-vous que la sangle n’est ni trop serrée ni trop lâche – si elle bouge facilement, vous risquez d’avoir des ampoules