Ce qu’il faut savoir sur les plaques funéraires

La décoration d’un monument funéraire ou d’un columbarium permet de personnaliser les funérailles et de rendre hommage au défunt. Parmi les objets funéraires utilisés pour orner les pierres tombales, une tablette funéraire est traditionnellement utilisée pour exprimer l’attachement et l’affection d’un être cher.

Une plaque funéraire, c’est quoi exactement ?

Des plaques funéraires sont placées sur le socle ou la niche scellée d’un columbarium pour identifier le défunt. Souvent, il porte une inscription qui perpétue le souvenir d’un être cher. S’il est rare d’acheter une plaque pour soi, le choix d’une plaque funéraire est souvent douloureux. Graver vos émotions ou vos pensées vous permet d’enregistrer durablement les sentiments qui vous lient à vos proches.

Quel modèle choisir ?

Témoignage traditionnel de l’affection familiale et de la commémoration, les plaques funéraires qui ornent les tombes signifient l’attachement des êtres chers et l’hommage au défunt. Souvent de nombreux modèles sont disponibles, voici quelques indicateurs qui vous permettront de choisir une plaque funéraire adaptée à l’inhumation. Une grande variété de formes, de matériaux, de tailles, de couleurs et de décorations sont disponibles. Les plaques funéraires peuvent être gravées de motifs, de photos ou de texte. Qu’il s’agisse d’une assiette classique ou d’une assiette personnalisée, elle exprime de manière unique la nostalgie du défunt. Pour vous aider à trouver le modèle qui vous convient, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour choisir votre plaque funéraire par funelior. Les plaques funéraires sont disponibles en différents matériaux : granit, verre, porcelaine, marbre ou plexiglas. Cependant, s’il doit être utilisé à l’extérieur, il est préférable de choisir un matériau solide, imperméable et résistant à la corrosion, comme le granit ou le plexiglas, qui correspondra mieux à la couleur de la chambre funéraire. Ils ont aussi l’avantage d’être faciles à entretenir. Enfin, quel que soit le design que vous choisirez, n’oubliez pas que la pierre tombale ornera le monument pendant des décennies : son style doit être tendance !

Laisser un commentaire