Le tampon dateur est un classique des fournitures de bureau indispensables à tout professionnel. Il vous permet de marquer la date du jour sur tous types de supports sans avoir à écrire à la main à chaque fois.
Le tampon dateur standard
Le tampon dateur standard est un outil permettant d’afficher la date sur certains supports. Plusieurs mots peuvent être ajoutés avant la date. Par exemple : paiement, saisie, réception, etc. Il existe plusieurs formats pour ces horodatages standard. Vous pouvez choisir les formats suivants : 20 x 3 mm, 25 x 11 mm, 26 x 4 mm, 27 x 4 mm, etc. Le tampon dateur standard est un tampon que vous pouvez utiliser tous les jours. Ils peuvent être utilisés longtemps. S’il n’y a pas d’horodatage mentionné ou mentionné, c’est à vous de choisir le contenu qui vous est vraiment utile au bureau. Vous pouvez choisir entre l’horodatage manuel et l’horodatage automatique.
Le tampon dateur personnalisable
Vous pouvez personnaliser le tampon dateur. Cela signifie qu’en plus de la date, vous pouvez également ajouter du texte si nécessaire. Dans cette optique, vous pouvez miser sur 2 ou 3 lignes de tampons dateurs en fonction du texte que vous souhaitez saisir. Il faut dire que certains tampons dateurs sont plus légers et plus compacts. Vous pouvez utiliser ces modèles régulièrement pour afficher des dates sur des lettres ou des documents. De plus, d’autres modèles sont plus adaptés à un usage intensif. A l’aide de différents sites dédiés à ce domaine, vous pouvez effectuer des demandes spécifiques et bénéficier d’outils répondant pleinement à vos exigences.
Le tampon dateur pour aliments
Dans le domaine de la vente alimentaire, il est souvent nécessaire d’indiquer la date de production ou la durée de conservation de l’aliment. Utilisez des horodatages pour gagner du temps. Par exemple, vous pouvez acheter un tampon dateur pour marquer les œufs. Ici, le tampon dateur manuel est un bon choix. Évitez de casser l’œuf lors de l’application de la date. Le kit de marquage d’œufs peut contenir un tampon dateur, une bouteille d’encre et un tampon encreur vierge. Il est à noter que l’encre utilisée dans ce cas est un produit spécialement conçu pour le marquage des œufs. De plus, il existe sur le marché des modèles de plaques d’impression de cartons à œufs.
Bien utiliser un tampon dateur
L’utilisation d’un tampon dateur est d’une grande simplicité.
Deux choses sont à savoir : régler la date grâce au cadran, et comment encrer la bande.
S’il s’agit d’un tampon dateur automatique, l’encrage se fait tout seul. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le cadran pour régler la date actuelle.
Si vous disposez d’un indicateur de date à encre séparé, pensez à imbiber la bande d’encre et à la presser uniformément sur la mousse de votre tampon encreur. Il vous suffit de tamponner le document avec des gestes précis.
Le dernier paramètre que vous devez connaître est lié à l’entreprise qui souhaite modifier son texte de tampon automatique. Il est alors nécessaire de vérifier la hauteur des bandes numérotées pour assurer des marques d’encre cohérentes et des marquages complets.