Comme bien choisir sa débroussailleuse

Que vous soyez un amateur ou un professionnel qui aime le jardinage et l’aménagement paysager, trouver les outils adaptés à vos besoins devient souvent un défi. Les débroussailleuses sont des outils polyvalents pour la tonte des pelouses et la taille des arbustes et des mauvaises herbes. Pour aggraver les choses, les annonceurs nous assaillent d’informations. Cela ne fait qu’ajouter au désordre. Voyons comment choisir la bonne débroussailleuse pour vos besoins en entretien de jardin.

Les différents types de débroussailleuses existantes

Les débroussailleuses sont disponibles dans les variantes suivantes :

  • Débroussailleuses portatives
  • Débroussailleuses à conducteur accompagnant
  • débroussailleuses tractées.

Lorsqu’il s’agit de couper une petite parcelle de végétation ou de tailler des buissons denses, les débroussailleuses sont les outils à privilégier.

Débroussailleuses à main : Ces débroussailleuses fonctionnent de la même manière que les débroussailleuses à fil, mais sont relativement plus puissantes et ont des moteurs plus puissants que leurs homologues à fil. Les débroussailleuses manuelles sont idéales pour les herbes épaisses, les mauvaises herbes et les buissons envahissants. Ces débroussailleuses sont également disponibles avec des moteurs à 2 ou 4 temps.

Débroussailleuses à conducteur marchant : Les débroussailleuses sont également connues sous le nom de débroussailleuses à pied et sont le choix idéal pour les projets de zones de végétation envahie. Si vous souhaitez vous occuper de zones qui ne nécessitent pas un entretien fréquent, une débroussailleuse à pied est idéale pour couper et tailler.

Débroussailleuses tractées : si vous avez un plus grand terrain à débroussailler, les débroussailleuses tractées sont appropriées car elles peuvent être attachées à un tracteur de jardin ou à un VTT. Elles sont faciles à utiliser et efficaces pour couper les buissons plus épais et les mauvaises herbes.

Examinons maintenant certains des accessoires et pièces jointes pour débroussailleuses :

Pour couper différents types de végétation, il faut utiliser différents types de lames de débroussaillage.

  • Pour l’herbe et les mauvaises herbes, les débroussailleuses dont les lames ont 8 dents ou moins sont idéales.
  • Pour les mauvaises herbes et les arbustes épais, les débroussailleuses dont les lames ont de 9 à 40 dents sont efficaces.
  • Pour couper les petits arbres et les jeunes pousses, il est recommandé d’utiliser des lames de débroussailleuse ayant plus de 40 dents.
  • Les couteaux à broussailles ou les tri-lames sont conçus pour couper les roseaux et les arbustes.

Conseils pour choisir la débroussailleuse

Afin de choisir une débroussailleuse adaptée à vos besoins, il est nécessaire de passer en revue les trois critères suivants :

1. Électrique ou à essence

Le premier critère important dans le choix d’une débroussailleuse ou d’une faux est de savoir si vous voulez un moteur ou un entraînement électrique. Les deux ont leurs avantages et par conséquent il n’y a pas une seule bonne réponse. Si vous vivez dans un environnement urbain où vous maintenez une petite surface tout en ayant un accès à l’alimentation électrique à tout moment
et que vous n’aimez pas le bruit, alors les coupe-bordures électriques sont le choix idéal pour vous. choix idéal pour vous. Si vous prévoyez d’entretenir des surfaces plus exigeantes, qui sont
moins entretenues, alors le choix idéal est l’une des débroussailleuses de différentes puissance et de l’utilisation prévue.

2. Utilisation prévue

L’usage prévu et la manière d’utiliser d’une faux ou d’un coupe-herbe auront un rôle important un rôle important dans la détermination de votre choix. Si vous prévoyez d’entretenir de grands espaces négligés pendant des heures, vous devriez envisager d’acheter l’un des coupe-bordures à dos. Si vous prévoyez d’utiliser le coupe-bordure dans votre jardin, essayez un modèle doté d’un guidon à boucle et d’une et une courroie ordinaire. Enfin, si vous êtes un utilisateur avancé qui n’est pas arrêté par les obstacles tels que les broussailles, alors vous devriez envisager d’acheter un l’achat d’un coupe-herbe plus puissant avec un guidon, une sangle professionnelle, ou peut-être même un système anti-vibration.

3. La fréquence d’utilisation

La fréquence d’utilisation du coupe-bordure ou de la débroussailleuse est un critère très important lors du choix. Si vous prévoyez d’entretenir votre propriété plusieurs fois pendant la saison, nous vous recommandons l’un des les débroussailleuses de loisir. D’autre part, si vous d’autre part, si vous êtes un jardinier invétéré qui passe des heures à entretenir l’herbe, les sous-bois et à désherber, le choix pour vous serait l’un des puissants débroussailleuses. La différence entre les séries noire et la série orange n’est pas seulement la couleur, mais aussi une gamme de solutions techniques, le choix des composants et des matériaux, etc.

Laisser un commentaire