Agence web Agen : 5 mythes sur le référencement démystifiés

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est extrêmement importante pour toute société Internet, mais aussi pour les sites Web des entreprises traditionnelles.

Le référencement est important pour attirer le bon public cible sur votre site Web. Il existe de nombreux mythes sur le référencement, certains sont vrais, d’autres étaient valables il y a quelques années, et beaucoup n’ont aucun fondement. Une agence web peut vous aider à y voir plus clair.

Mythe 1 : Domaines multiples

L’une des tactiques de référencement consiste à créer plusieurs noms de domaine pour attirer davantage de trafic vers votre entreprise. Cela peut être utile, mais ne l’est souvent pas. Non seulement cela serait coûteux (frais annuels pour le nom de domaine et la maintenance) mais cela prendrait beaucoup de temps pour maintenir tous les sites Web.

Mythe 2 : Soumission aux moteurs de recherche

Soumettre à nouveau vos informations toutes les quelques semaines n’est pas nécessaire et pourrait même réduire votre classement prioritaire. Une fois que votre site Web est dans la base de données des moteurs de recherche, il n’est pas nécessaire de mettre à jour vos informations trop souvent.

Mythe 3 : Balises Méta

Un autre mythe est que les méta balises augmentent le nombre de visiteurs. Cela aurait pu être vrai il y a cinq ou dix ans, mais les moteurs de recherche actuels n’accordent pas de priorité à l’inclusion ou à l’absence de méta balises sur un site Web. Une chose importante à retenir est que les moteurs de recherche utilisent les méta-balises de description lorsqu’ils affichent votre site dans les SERPS. Ainsi, même si les balises méta n’affectent pas votre classement, des balises méta bien rédigées peuvent augmenter le nombre de chercheurs qui visitent votre site.

Mythe 4 : Le référencement en agence web est trop coûteux

D’autres mythes concernant la valeur du référencement s’attaquent aux tarifs pratiqués par les agences web. Ils avancent que les experts en référencement sont une dépense coûteuse et inutile. Les travaux de marketing sont très coûteux mais le développement web avec une agence web Agen est un investissement rentable et durable dans le temps. Le publipostage direct, les bannières publicitaires, le temps d’antenne à la radio ou à la télévision, les publicités imprimées, les listes d’adresses électroniques et les foires commerciales sont autant de moyens plus coûteux que le référencement. 

Certaines entreprises pensent qu’un effort de référencement interne peut être aussi efficace qu’une société de référencement. C’est un mythe également, et le référencement est une fonction qui doit être externalisée pour s’assurer que l’entreprise est au courant des dernières tendances. Le trafic sur votre site web peut être considérablement augmenté par un professionnel du référencement.

Mythe 5 : Le référencement n’a pas d’importance

L’autre grand mythe est que lorsque les gens recherchent une entreprise spécifique, ils tapent l’url du site web. Comme le nom exact du site web est rarement connu, de nombreuses personnes (près de 90 % selon les estimations) gagnent du temps en utilisant un moteur de recherche pour localiser rapidement et facilement un site web. Par exemple, même pour des sites web importants comme http://Msn.com ou http://Amazon.com, les gens utilisent un moteur de recherche pour localiser le site web au lieu d’aller directement sur le site. Le référencement est important pour que votre entreprise puisse être trouvée sur les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire