Parlons de la rénovation d’une salle de bain

Le postulat de la rénovation d’une salle de bain est qu’il existe de nombreux choix d’équipements et de matériaux : sanitaires, sols, comptoirs, robinetterie… Quoi qu’il en soit, privilégiez la qualité. Après tout, la salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. Et le bonheur n’a pas de prix ! Sa gamme d’équipements s’est considérablement élargie. Il existe aujourd’hui une grande variété de baignoires, de douches et des lavabos. Dans cet article, nous allons savoir comment rénover ses équipements ?

La rénovation de la baignoire

Les baignoires sont offertes dans une variété de tailles et de formes : en alcôve, ronde, autoportante, à griffes, à plate-forme, profonde et plus encore. Par conséquent, le premier critère pour choisir une baignoire est l’espace disponible. Différents matériaux offrent des propriétés intéressantes.

L’acrylique reste le choix le plus populaire. Différentes formes, facile à nettoyer et conserve la chaleur. De plus, cela ne s’aggrave pas avec le temps.

L’acier émaillé et la fonte sont encore utilisés. Moins chers, ils ont tendance à perdre de la chaleur. Ils sont faciles à nettoyer et peuvent être remaillés lorsqu’ils sont portés.

En savoir plus ? Cliquez sur  https://fovea-boutique.com/

L’amélioration de la douche

En angle, ronde, carrée, rectangulaire, avec ou sans toit… Quant à la douche, le choix est tout aussi large. Premier élément à vérifier : l’espace pour l’installation et le transport à l’intérieur de la maison jusqu’à la salle de bain.

 Les douches modulaires peuvent être utilisées presque partout. Elles comportent différentes parties et sont assemblées une fois à destination. Si vous choisissez une douche monocoque monobloc, assurez-vous qu’elle soit partout.

Une autre option populaire est une douche construite sur place avec des murs en céramique et des cloisons en verre. En plus de permettre presque toutes les fantaisies, ce projet est accessible à la plupart des bricoleurs.

Quant aux portes de douche, certains modèles sont conçus avec des portes coulissantes, pliantes ou basculantes, voire de simples cloisons. Dans tous les cas vérifiez que le mécanisme est de bonne qualité.

Les douches offrent une variété d’options toutes plus originales les unes que les autres : lampes halogènes, repose-pieds, poignées, porte-serviettes, tablettes moulées, systèmes multi-jets, brumisateur, vapeur, etc.

Si votre salle de bain est petite, choisissez une baignoire avec douche. Avec une jolie porte, de jolies céramiques et quelques accessoires, vous n’aurez plus qu’à voir le feu !

La rénovation des lavabos

Si plusieurs personnes vont aux toilettes en même temps pour se préparer le matin, pensez à installer deux lavabos et deux miroirs, ou un double lavabo et un grand miroir. Vous avez ainsi trois options :

-Le  lavabo traditionnel qui doit être posé sur un meuble ou un plan de travail. Loin d’être banal, ce lavabo présente désormais plusieurs aspects : vasque à encastrer, vasque ou vasque à poser, encastré ou semi-encastré, rond, carré, rectangulaire, grand, petit, etc. ;

-Les lavabos sur colonne ou sur pied conviennent aux petits espaces. Les tuyaux peuvent être cachés derrière des colonnes ou des couvercles de siphon. D’autres modèles présentent fièrement la tuyauterie, conçue pour être plus esthétique que la tuyauterie traditionnelle pour un look vraiment moderne ;

-Une vanité comprend des armoires, un lavabo et parfois un robinet. Ses atouts : facile à installer, elle offre du rangement. Ce type de lavabo est disponible dans différents styles, y compris classique et moderne.

Laisser un commentaire