Les signaux qui montrent que vous avez besoin d’une agence web

L’univers du web est en continuelle évolution. Un site web doit donc être moderne et efficace pour attirer la clientèle. Cependant, on a beau mettre à jour son site web périodiquement, réaliser les modifications indispensables à son bon fonctionnement, à un certain moment les efforts restent vains. Face à cette situation, solliciter l’aide d’un professionnel est plus efficace pour améliorer les performances du site. Comment savoir que ce moment est arrivé ? Voici les 5 indicateurs auxquels il faut être attentif.

 

Un site web datant de plus de 3 ans

Un site web créé il y a plus de 3 ans est un site dont le design est obsolète. Si autrefois, certains effets de style et mises en page étaient tendances, désormais, ils peuvent paraître démodés aux yeux des internautes. Au niveau de la structure, le code du site ne répondra plus aux normes imposées par Google. Et malheureusement, des mises à jour à répétition ne feront que le vieillir. L’idéal est d’opter pour une refonte totale qui exige de l’expertise et de l’expérience.

 

Un déclin du trafic organique

En effet, les navigateurs modifient perpétuellement leur algorithme. Souvent, ces changements ne sont pas visibles sur les paramètres d’un site. Ainsi, lorsque le trafic organique chute soudainement, il n’est pas facile d’en identifier la cause. Une stratégie de netlinking douteuse, un mauvais usage des mots-clés, autant d’éléments peuvent conduire à ce déclin et les identifier est la clé pour récupérer son référencement. Si l’on n’est pas familiarisé avec les paramètres SEO, il est conseillé de recourir à une agence web ou une plateforme netlinking.

 

Un temps de chargement lent

La patience n’est pas toujours le point fort des utilisateurs. Lorsque la durée de chargement des pages dépasse les 3 secondes, l’entreprise doit être en alerte. En même temps, le temps de chargement impact sur le référencement naturel, or il constitue le principal critère de Google pour classer les sites. Pour plus d’efficacité et de performance, le site web doit donc être irréprochable à ce niveau.

 

Le site n’est pas responsive design

Aujourd’hui, la majorité des recherches Google se font depuis un mobile. Par conséquent, un site n’est pas responsive design lorsqu’il n’est pas optimisé pour l’usage sur écran mobile : menu illisible, mise en page déformée, photos coupées, etc. Si le contenu d’un site web n’est pas adapté à tout type de supports, il est fort probable que les potentiels clients aillent voir ailleurs pour leurs recherches. En tenant compte de l’étendue des travaux, il serait plus judicieux de confier les tâches à un expert dans le secteur.

 

Des failles de sécurité détectée

En proie aux cyberattaques, problèmes de paiement, vol ou endommagement sur la base des données client, ces indicateurs sont la preuve qu’un site n’est pas sécurisé. C’est le cas notamment des pages web qui fonctionnent encore avec le protocole http. Un site non sécurisé aura pour effet une baisse du trafic internet. Face à cette situation, les agences web garantissent à leurs clients un service complet qui prévoit davantage que de simples ajustements esthétiques.

Laisser un commentaire