Ce n’est pas un hasard si le camping est le mode de vacances préféré des Français. S’il vous faut encore vous laisser convaincre de vous aventurer dehors, voici quelques bonnes raisons de profiter de vacances en plein air.
Le rapport qualité/prix
S’il y a une raison pour laquelle le camping se classe si haut dans le classement des meilleurs hébergements de vacances, c’est parce qu’il permet de faire de grosses économies sur son séjour. Le camping est bon marché. C’est moins cher qu’un hôtel, mais vous offre parfois les mêmes services voire mieux qu’un hôtel : piscine, animations enfants/adultes, animations en soirée… De plus, il y a des campings partout : en bord de mer, à la campagne, en pleine forêt… Il est souvent plus facile de trouver un camping qui correspond à vos critères de recherche qu’un hôtel. Quand on compare le prix d’un cours avec le prix d’une chambre, le choix est vite fait !
La convivialité
Bien sûr, vous devriez éviter de camper si vous ne voulez pas être dérangé. En revanche, si vous êtes plus sociable et aimez rencontrer de nouvelles personnes, vous êtes au bon endroit. Le camping est convivial ! Vos voisins seront vos amis dans la journée et un apéritif/barbecue agrémentera votre soirée. Tout le monde dira « bonjour », « merci ». Les plats traditionnels dans les sanitaires sont devenus un lieu de rencontre où les dames échangent des potins sur tel ou tel vacancier. C’est comme une grande famille ! Dans un camping, on se sent chez soi, c’est tout ce qui compte.
La nature
C’est cette communion avec la nature que j’aime dans le camping. Nous étions entourés de quatre murs la plupart du temps et c’était agréable de vivre dehors. Permettez-vous de vous réveiller au soleil sur la tente, de prendre le petit déjeuner pieds nus sur l’herbe ou sur la plage au soleil, de profiter d’un magnifique coucher de soleil et de passer la nuit sous les étoiles. C’est un peu comme être coupé du monde et vivre comme un aventurier. De plus, dans les campings, nous oublions souvent les ordinateurs portables, les ordinateurs et les téléviseurs. On se laisse vivre et on profite de chaque instant. Être proche de la nature c’est bien, et au bout de quelques jours vous constaterez que vivre dehors, passer le plus clair de son temps au soleil, vous rend heureux, c’est aussi simple que ça !
Idéal pour vos enfants
Si vous êtes parent, il y a une raison qui pourrait vous convaincre de franchir le pas : le camping en Bretignolles-sur-mer est le paradis des enfants. Oui, je n’ai jamais vu un enfant pleurer à l’idée d’aller dans un camping. Plutôt l’inverse! Les terrains de camping offrent toujours de nombreuses animations pour les enfants de tous âges. Dans les grands campings, il y a toujours des mini clubs et des animateurs prêts à faire de votre enfant des vacances inoubliables. Les campings ont toujours des aires de jeux, c’est presque inévitable. Même vos adolescents peuvent se faire des amis et peut-être même vivre leur première romance de vacances.