Le massage est pratiqué depuis des milliers d’années et a toujours été un moyen efficace de traiter toutes sortes de maux et de divers troubles. La massothérapie se distingue des autres techniques thérapeutiques par le fait qu’elle consiste à stimuler le corps et l’organisme pour qu’ils puissent guérir d’eux même. Alors comment prendre soin de soi avec un massage ? Cette méthode est basée sur la technique d’étirement des muscles, de mobilisation des articulations et de pétrissage des points douloureux et est considérée comme faisant partie d’un massage apaisant. Son efficacité n’est plus diminuée. Voici quelques informations pour prendre soin de corps par le massage.
Bien choisir le massage mieux pour votre corps
Les bienfaits du massage pour votre corps sont nombreux. Selon les experts de la santé et les kinésithérapeutes, cette pratique est souvent efficace pour soulager les maux de dos et la sciatique, réduire le stress, éliminer les toxines et améliorer la circulation. Si c’est votre cas, il vous suffira de quelques séances de massage dans le centre de massages ayurvédique à Paris.
Le massage ayurvédique est également connu pour ses méthodes de massage traditionnelles uniques pratiquées par les Indiens depuis des milliers d’années. Le massage s’impose non seulement comme une thérapie corporelle, mais surtout comme une pratique quotidienne. Lesgestuelles, alternativement lentes et rapides débutent par un massage profond des pieds et des jambes, remontant lentement le corps jusqu’à la tête. Le massage ayurvédique aide à relâcher les tensions et àrestaurer le métabolisme énergétique du corps. Tout le monde peut l’utiliser, quel que soit son âge ou son état de santé. L’Ayurveda implique le bien-être et la réunification du corps avec sa propre essence.
Trouver le bon moment pour faire le massage
Pour intégrer cette pratique dans votre quotidien, il est important d’identifierles moments qui vous conviennent le mieux. Certaines personnes préfèrent se masser le matin pour stimuler les points énergétiques stratégiques et réveiller le corps en douceur. D’autresse détendent après une journée chargée et tendue. Mais si vous faites de l’exercice, le meilleur moment pour un massage est de 20 à 30 minutes après l’effort.
Préparez une précieuse huile de massage
L’huile de massage est indispensable. Il existe de nombreuses références sur le marché, mais il est beaucoup plus à l’aise defabriquer ses propres huiles à partir d’éléments trouvés dans la nature. Soit avec la pierre, elle est infusée avec une base d’huile végétale de haute qualité pour infuser ses propriétés, soit avec la plantes ou de fleurs qui sont trempées dans une huile quelques semaines au soleil.
L’huile de base peut être de la noisette, de l’amande douce ou du sésame, cette dernière étant une huile ayurvédique très appréciée et légèrement chauffée avant utilisation. Vous pouvez également choisir l’huile de coco pour sa texture fondante en bouche et son arôme délicat. Puis, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à la formule et bénéficier d’un massage d’aromathérapie tonifiant et apaisant.