Comment organiser une petite cuisine ?
Chaque centimètre est important dans une cuisine ! Oui, tout le monde ne peut pas se permettre une cuisine spacieuse. Heureusement, même dans une petite cuisine, il existe des techniques simples et efficaces qui permettent de gagner facilement de l’espace. Dans cet article, apprenez avec nous comment organiser une petite cuisine.
Quelques erreurs à éviter
Évitez de choisir des sols inadaptés. Les carreaux de ciment sont élégants et beaux, mais ils sont aussi très fragiles. Dans la cuisine, surtout si elle est petite, il y aura beaucoup de tendance à marcher dessus, et avec le temps, les carreaux de ciment se saliront. Les sols sombres sont également plus adaptés que les sols blancs que vous passez du temps à nettoyer. Carrelage idéal, extrêmement facile d’entretien, notamment devant les pièces de cuisson ou de lavage ou les sols PVC imitation bois. De plus, par rapport au stockage haut et bas, il est déconseillé de choisir une colonne de stockage fermée. Ils sont encombrants et bien qu’ils puissent augmenter l’espace de stockage, ils ne conviennent toujours pas aux petites cuisines. En effet, une colonne de rangement fermée est parfaite dans une grande cuisine, mais si l’espace est restreint, n’oubliez pas que la colonne réduira le plan de travail. Ce qui est mauvais : Vous devez pouvoir stocker mais aussi avoir de l’espace pour exposer ou cuire vos aliments.
Organisez-vous pour gagner de la place
Concilier accompagnements et gourmandises : impossible ? Le grand chef japonais nous a prouvé le contraire. Leur secret ? Maîtrisez l’art subtil et délicat du rangement. Concevoir une petite cuisine commence par ces commandements, avec une touche d’organisation. Ne vous laissez pas submerger par des meubles encombrants, des accessoires inutiles et des stocks de nourriture en temps de guerre. De plus, afin de réaliser la petite cuisine, elle est épurée, doué, classée, vendue, organisée, et vidée. Vous respirez mieux immédiatement. De plus, en mettant tout en place, votre petite cuisine n’en sera que visuellement plus grande, plus pratique et plus pratique. En savoir plus sur les mini cuisines intégrées.
Faire de la place
Suivez la règle du « premier entré, premier sorti » et transformez votre garde-manger en supermarché. En d’autres termes, placez les boîtes et les aliments que vous venez d’acheter derrière ceux qui ont été ouverts. Ça évite les confusions ! Vous pouvez également utiliser des poubelles en bois sur roulettes, des étiquettes et des Tupperware transparents pour que tout soit organisé. Soit dit en passant, si vous aimez le goût du thé mélangé toute la journée (bonne idée !), alors vous pourriez avoir un tiroir plein de canettes et de sachets de thé. Utilisez cet organisateur de service à thé pour économiser de l’espace et garder les sachets de thé bien rangés.
Ajouter également un crochet
C’est un accessoire pas cher mais indispensable qui optimise vraiment la fonction du bar bibliothèque. Achetez des crochets en forme de S, ces articles utiles sont très adaptés pour suspendre les ustensiles de cuisine et les draps de lit, et peuvent facilement maximiser l’espace de la petite cuisine, en évitant que les armoires, les tiroirs ne surchargent ou n’encombrent la surface de travail.