L’engorgement d’un évier est souvent synonyme de gêne. En ce sens, pour déboucher votre évier en quelques minutes, il suffit simplement d’adopter les bons gestes et d’utiliser les outils déboucheurs appropriés. Si le bouchon est léger, ne commettez surtout pas l’erreur d’utiliser à tort et à travers les déboucheurs chimiques. Le mieux serait de privilégier les déboucheurs naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il est fortement recommandé de faire appel à un plombier de confiance pour lutter efficacement contre les bouchons. Il pourra vous aider à garder vos canalisations toujours propres et étanches.
Comment déboucher votre évier avec des astuces naturelles ?
Plusieurs astuces naturelles permettent à votre plombier pas cher Paris 13 de déboucher naturellement votre évier bouché. Il existe un outil très classique qui permet de déloger les bouchons en quelques minutes, celui de la ventouse. Pour cela, il faut fermer le robinet d’eau générale puis placer la ventouse sur l’ouverture de la canalisation. Par la suite, il faut appuyer avec précaution dessus pour créer une pression et laisser l’eau s’écouler rapidement sans obstacles. Votre plombier doit veiller à nettoyer la canalisation et le siphon avec les bons produits. Pour enlever les déchets et les impuretés qui pourront obstruer les canalisations, il faut verser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
Pour finir, il faut laisser le mélange de produit agir pendant quelque temps pour obtenir un résultat satisfaisant. Dans le même ordre d’idée, votre artisan peut opter pour le furet de plomberie. Celui-ci est très pratique notamment pour s’attaquer aux bouchons matériels et solides. Il faut introduire le furet dans la canalisation puis pomper jusqu’à atteindre le bouchon et le détruire entièrement. Pour accélérer le débouchage, il faut effectuer des mouvements du haut vers le bas pour décomposer le bouchon. A titre informatif, votre plombier sera appelé à effectuer un débouchage selon l’ampleur et le niveau d’engorgement. En tant qu’artisan compétent, il peut entamer le travail en utilisant plusieurs outils adaptés.
Que faire pour éviter les bouchons dans votre évier ?
En toute évidence, pour éviter d’engorger votre évier, il faut l’utiliser de manière correcte. D’emblée, après chaque utilisation, vous devez fermer le robinet de votre évier et ce, pour éviter le gaspillage de l’eau. Ensuite, pour éviter les bouchons organiques, il ne faut pas jeter les papiers, les matières grasses ou encore les restes alimentaires. Il faut savoir que ces détritus peuvent être coincés dans les tuyaux et bloquer rapidement l’écoulement et l’évacuation des eaux.
Si votre évier est obstrué par un bouchon matériel, il faut utiliser un furet ou une ventouse pour l’enlever et libérer le passage de l’eau dans votre tuyauterie.
Quoi qu’il en soit, il est obligatoire d’entretenir votre évier. Vous pouvez prendre en charge ce travail ou bien le confier à votre plombier. Le nettoyage complet de votre évier doit être effectué de manière simple et naturelle.
En guise de prévention, il ne faut pas jeter les objets solides. De plus, il faut veiller à bien ramasser les cheveux pour éviter qu’ils ne s’amassent au fond du siphon. Votre plombier peut vous proposer la pose des filtres bien pratiques à placer dans votre évier ou bien votre douche. Cet accessoire vous permettra d’éviter les bouchons puisqu’il va récupérer les éléments qui provoquent des engorgements et des bouchons dans les canalisations. Si vous avez besoin d’un plombier disponible pour entretenir ou déboucher vos équipements de plomberie, vous pouvez vous adresser directement à un plombier disponible à proximité de chez vous. Le devis sert à vous mettre en contact rapide avec un dépanneur présent dans votre région pour un dépannage rapide.
Découvrez par la suite : Que faut-il faire en cas de fuite dans les toilettes ?