Le Japon est considéré par beaucoup de voyageurs comme l’une des destinations les plus sympathiques au monde. De plus, il faut remarquer que c’est un pays qui regorge de lieux hors du commun. À ce propos, vous trouverez ci-dessous une sélection d’endroits insolites à découvrir lors d’un voyage au Japon.
Le Musée du ramen
Est-ce que vous aimez les ramen ? Eh bien, il vaut mieux que ce soit le cas si vous comptez être accepté dans ce musée. Comme le soulignent les spécialistes du pays comme Marco Vasco Japon, le ramen fait partie des plats les plus populaires et les plus incontournables du Japon. Une très bonne raison d’y gouter lors de votre séjour.
Le Musée du ramen de Shin-Yokohama est un musée dédié à la soupe de nouilles ramen japonais. C’est plutôt un parc d’attractions alimentaire. Il vous offre alors l’opportunité de gouter à cette spécialité culinaire japonaise et même de déguster à satiété, si vous le voulez.
L’ile aux chats
En réalité, il existe plusieurs « iles aux chats » au Japon. L’une des plus populaires d’entre elles est l’ile d’Aoshima. Si vous êtes de passage dans le sud de l’archipel, n’hésitez pas à y faire une halte pour découvrir ses nombreux félins. Cette petite ile est un village de pêcheurs dans lequel il y a beaucoup plus de chats que d’habitants. Vous avez la possibilité de nourrir ces félins lors de votre passage sur l’ile.
Le village d’Inakadate et ses œuvres de Tambo art
Ce que vous verrez dans les rizières du village d’Inakadate est ce qui se rapproche le plus des fameux agroglyphes, souvent associés aux phénomènes paranormaux. À Inakadate, l’art se mêle à l’agriculture, depuis la plantation à la récolte. Ces œuvres sont du Tambo art.
Chaque riziculteur crée une scène artistique incroyablement belle dans son champ. Les thèmes choisis changent chaque année. Pour assister à cette magnifique exposition d’art, il vous est recommandé de visiter le village en octobre.
La forêt d’Aokigahara
C’est l’un des endroits les plus singuliers que vous pourrez visiter. Pour certaines personnes, c’est un lieu horrible qu’il vaut mieux éviter. Se trouvant sur le flanc nord-ouest du mont Fuji, la forêt d’Aokigahara est l’une des destinations au monde les plus fréquentées par les victimes de suicide. Le site est lié à de nombreuses histoires de forêt hantée par des esprits qui errent dans ses arbres, en particulier pendant la nuit.
Le Robot Restaurant de Shinjuku
Si vous êtes à la recherche d’endroits les plus insolites du pays, allez voir le spectacle le plus bizarre au monde. Cela se déroule dans le Robot Restaurant de Shinjuku, dans le quartier de Kabukicho.
En visitant ce lieu, vous allez comprendre davantage pourquoi le Japon est appelé « le pays des robots ». Le spectacle de robots de style cabaret dans le Robot Restaurant suscite le rire et la confusion des spectateurs. Comme il s’agit d’un restaurant, vous pouvez également y commander de la nourriture. Cela dit, les lumières, les sons et les couleurs du spectacle suffiront à tenir en éveil vos sens pendant toute la soirée.