Considérée comme l’une des destinations les plus surprenantes d’Asie, la Corée du Sud est connue pour ses temples bouddhistes, ses myriades de cerisiers en fleurs, ses festivals insolites et ses îles exotiques. D’ailleurs, ce pays attire les voyageurs en quête de vacances ensoleillées d’autant plus qu’il abrite d’innombrables plages sur ses larges côtes et ses diverses îles. Si vous prévoyez d’aller en Corée du Sud pour vos prochains séjours balnéaires, voici une sélection des plus belles plages pour en profiter.
La plage Haeundae
Busan est une grande ville portuaire qui est connue pour ses temples, ses montagnes et ses plages. Parmi elles, il y a Haeundae Beach qui fait partie des plus belles plages de la Corée du Sud et elle s’étend sur près de 1,5 km de long sur 30 à 50 m de large dans le sud-est de Busan.
Sur place, vous aurez accès à de nombreux cafés, des restaurants ainsi que diverses activités nautiques. D’ailleurs, la plage Haeundae est également réputée pour ses festivals et ses événements culturels organisés tout au long de l’année. Si vous n’organisez pas vous-même vos vacances, pensez à vous renseigner auprès d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Corée.
La plage de Guryongpo
Si vous vous rendez à l’est du pays, vous aurez l’occasion de rejoindre la plage de Guryongpo se trouvant à plus d’une vingtaine de kilomètres de la ville de Pohang et à moins de deux kilomètres du village de Guryongpo. Cette destination balnéaire attire aussi bien les locaux que les touristes chaque année.
La raison en est que son emplacement géographique et son climat sont propices à des vacances mémorables en bord de mer. Vous pourrez donc vous adonner aux plaisirs des plages comme les bains de soleil, la baignade ou encore la pêche en mer. D’autant plus que la plage de Guryongpo est l’endroit rêvé pour admirer le lever du soleil en Corée du Sud.
La plage de Naksan
Toujours à l’est du pays, plus précisément dans la province du Gangwon-do, vous aurez la possibilité de découvrir la plage de Naksan qui est l’une des plages les plus populaires de cette partie de la Corée du Sud. D’ailleurs, elle est bordée par une eau bleu claire et se caractérise par une belle plage de sable blanc.
De plus, la plage de Naksan a la particularité d’être moins fréquentée que les plages populaires comme Haeundae Beach. Elle offre également de magnifiques levers et des couchers de soleil, et vous pourrez profiter du spectacle où que vous soyez étant donné que la plage est presque souvent désertique.
La plage de Sokcho
Aussi bien fréquentée par les habitants que les touristes, la plage de Sokcho est réputée pour être l’une des plus belles plages balnéaires de la Corée du Sud. D’autant plus qu’elle est facilement accessible depuis Séoul. C’est l’endroit idéal pour une escapade balnéaire.
En effet, elle propose des installations adéquates pour garantir le confort des visiteurs par exemple des hébergements à proximité notamment des terrains de camping. De plus, la plage de Sokcho a la particularité de se trouver à proximité de nombreuses destinations touristiques de la Corée du Sud comme le parc national du mont Seoraksan ou encore le lac de Yeongnang.
La plage de Jungmun
Rendez-vous cette fois-ci sur l’une des destinations incontournables du pays à savoir l’île de Jeju-do qui est populaire auprès des voyageurs à la recherche de stations balnéaires. D’ailleurs, l’île abrite l’une des plus belles plages de la Corée du Sud, à savoir Jungmun. Elle se caractérise par une plage de sable blanc sous forme d’arche.
Elle mesure moins d’un kilomètre de long pour 50 m de large. Contrairement à d’autres plages, ses eaux sont peu profondes. Cette exception en fait un endroit parfait pour se baigner en famille pendant des vacances balnéaires en Corée du Sud.