Voilà des années que la toxine botulique est utilisée par les spécialistes et les fashionistes pour soigner les rides et paraitre plus jeune de jour en jour. Malgré l’apparition de nouveaux traitements pour combler les rides, cette technique est toujours utilisée par plusieurs millions de personnes dans le monde, et notamment en France, que ce soit les hommes ou les femmes. Mais est-ce réellement une bonne idée d’opter pour la toxine botulique pour vous entretenir ? Rien n’est moins sûr.
En quoi consiste le traitement ?
La toxine botulique est un poison. Selon les experts, il est l’un des plus forts et des plus néfastes dans le monde. Mais diluer dans de l’eau, et utiliser à bon escient, il peut aider à soigner les rides et à rendre à votre visage sa jeunesse.
Depuis plusieurs années déjà, ce produit est utilisé sous forme d’injection sous épiderme pour stimuler les risques du visage. Entre les mains de professionnels en la matière, la toxine est une arme idéale pour garder une éternelle jeunesse sur toute la zone du visage. Il aide à soigner les rides et les ridules. Il permet de donner un peu de teneur à votre cou. Il aide même à structurer votre visage.
Désormais, en France, les experts esthétiques qui utilisent ce système proposent aussi des formules de soins sur mesure pour chaque patient. Les traitements peuvent durer plusieurs semaines ou quelques mois en fonction des résultats attendus. Il faut aussi respecter la fréquence d’injection pour des raisons de sécurité.
Les avantages de la toxine botulique
Si la toxine botulique est toujours aussi prisée actuellement, alors qu’il y a des traitements plus facile et tout aussi efficace pour combler les rides, c’est bien parce que le traitement présente des avantages. Notamment, les résultats sont immédiats, et ce, contrairement aux crèmes de jour ou aux crèmes de nuits proposées par les grandes marques.
Avec l’aide des spécialistes, vous n’avez rien à craindre et tout à gagner en utilisant cette technique afin de combler les rides de votre visage. Les prestataires font en amont une analyse de votre visage et des zones à soigner pour un traitement sur mesure et haut de gamme. Fins connaisseurs de leur domaine et des normes à respecter, ils mettent tout en œuvre pour vous assurer une totale sécurité pendant le traitement de vos rides.
Le traitement à base de toxine botulique s’adapte à plusieurs problèmes : ridules, rides, rides d’expression, visage fatigué, etc. Les injections peuvent se faire à n’importe quel endroit du visage : sourcil, nez, lèvre, etc. Elles peuvent même se faire dans le cou pour un port de tête plus tonique.
Les inconvénients de la toxine botulique
Mais attention, il y a tout de même quelques revers à la médaille. Notamment, si vous ne choisissez pas avec minutie votre prestataire en injection de toxine botulique, vous risquez énormément. De même, si vous ne respectez pas les fréquences imposées par les spécialistes entre chaque injection, vous pourriez avoir un relâchement total de la peau. Ce qui est encore pire que les rides.
Comme susmentionnée, la toxine botulique est un poison. Un mauvais dosage pourrait vous être néfaste. Raison pour laquelle d’ailleurs, il est déconseillé de faire vos traitements à la maison. Vous devez toujours prendre rendez-vous auprès des spécialistes. Aussi, vous devez chambouler votre emploi du temps pour vos séances de soins. Car, quand bien même l’injection en elle-même ne prend que quelques minutes, les effets de celle-ci peuvent durer quelques heures. Et pour des raisons de sécurité, les spécialistes vous gardent en observation pendant ce laps de temps pour vous empêcher notamment de conduire, de boire, etc.